Ce projet fait suite à une diffusion du spectacle « ….et les autres » (spectacle chorégraphique pour l’espace public) dans le quartier du Kesler (Lanester) en mai 2009, à l’initiative de l’association l’Art s’Emporte. A cette diffusion, s’associe un atelier de pratique vers le public amateur (un groupe d’enfants du quartier du Kesler).
Le projet devait se poursuivre sur ce même quartier, mais suite à un projet de rénovation urbaine et à la demande de la municipalité, l’action de la compagnie a été sollicitée sur le quartier de Kerfréhour (quartier populaire ayant la spécificité de regrouper des logements d’urgence).
Grands Axes du Projet
- faire partager la démarche de création dans le domaine de la danse contemporaine : mise en place d’ateliers participatifs, réalisation de spectacles avec les habitants
- inscrire une dynamique nouvelle sur le quartier en faveur de la recherche chorégraphique
- placer la création dans le quotidien : démarche de proximité
- investir l’espace public : créations de rue et créations in situ
- fédérer la population autour d’un projet collectif
- générer une dynamique collective: par la mise en place de partenariats opérationnels sur le quartier et par la participation à des événements qui rythment la vie du quartier (fête de quartier, fête des écoles…)
Partenaires Financiers
- Mairie de Lanester
- CUCS